Home Traitements Traitements Faciale Toxine Botulique Type A

Toxine Botulique Type A

Toxine Botulique Type A

Adoucit les rides, évite leur réapparition et rajeunit.

Les expressions du visage et le temps contribuent à l’apparition des rides. L’application de la toxine botulique type A détend les muscles du visage, ce qui adoucit les rides et évite la formation de nouvelles rides, pour un aspect plus jeune.

Qu’est-ce que c’est ? Dans quels cas est-ce indiqué ?

L’utilisation de la toxine botulique type A a été approuvée en 2004 par l’Agence espagnole du médicament pour un usage esthétique. Ce traitement est recommandé pour éliminer ou atténuer les rides d’expression du visage.

En quoi cela consiste ? Que ressent le patient ?

Cette technique consiste à injecter la toxine sur la zone à traiter (en ce qui nous concerne nous utiliserons le « Bocouture »). Nous injectons la toxine exclusivement dans les zones autorisées par le ministère de la Santé. La toxine botulique type A bloque la contraction musculaire à l’origine de la ride, et détend les factions, ce qui évite le vieillissement. C’est un procédé indolore.

Avant de commencer. Recommandations

Avant l’injection de la toxine botulique, il est recommandé de ne pas prendre de médicaments ayant un effet anticoagulant, tels que l’acide acétylsalicylique. Il ne faut pas non plus consommer d’aliments ou de boissons aux effets vasodilatateurs, comme le café, les boissons alcoolisées, etc.

Résultats

Les résultats sont visibles à partir du troisième jour suivant la séance. Ils sont très naturels et durent de 3 à 4 mois. Le patient observe des effets rajeunissants, ses factions sont plus détendues et son aspect plus jeune.

Après le soin

Le patient doit rester debout et ne pas s’allonger pendant les quatre heures suivant la séance. Éviter les médicaments anticoagulants et ne pas prendre d’aliments ou de boissons aux effets vasodilatateurs. Il est également recommandé d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser une protection solaire. Après la séance, de petits hématomes peuvent apparaître ; ils disparaîtront au bout de quelques jours.

Contre-indications

L’injection de la toxine botulique type A n’est pas indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes. Elle n’est pas non plus appliquée sur les personnes hypersensibles à la toxine botulique type A, sur les personnes souffrant d'une infection cutanée active ou sur les patients atteints de myasthénie grave ou du syndrome d’Eaton Lambert, qui bloque la communication entre les nerfs et le muscle.

*Les soins de médecine esthétique ne sont pas tous effectués dans tous les centres.

Partage ce traitement

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'améliorer nos services et d'afficher de la publicité adaptée à vos préférences via l'analyse de vos habitudes de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.