Peeling Chimique

Dépigmentation, Anti-acné, Luminosité.

Le peeling chimique est un procédé non invasif permettant d’éliminer les couches superficielles de cellules mortes. Ce procédé permet de traiter les séquelles de l’acné, les taches dues au soleil et les ridules apparues avec le temps sur la peau, de mitiger les cernes et d’apporter brillance et luminosité au visage.

Qu’est-ce que c’est ? Dans quels cas est-ce indiqué ?

Le peeling chimique est une technique non invasive utilisée pour traiter diverses altérations de la peau. Ce traitement est indiqué pour traiter les dommages provoqués par l'exposition au soleil et l'acné, les ridules et la pigmentation irrégulière.

En quoi cela consiste ? Que ressent le patient ?

Le peeling chimique consiste à appliquer un produit chimique, normalement un acide, sur la peau préalablement préparée. La durée de la séance varie suivant le type de peeling mais se situe souvent entre 10 et 30 minutes. Les substances employées pour le soin ont été préalablement autorisées pour une utilisation en médecine esthétique et sont dotées d’un numéro de registre sanitaire. Le peeling chimique est un soin rapide au cours duquel le patient peut ressentir une légère sensation de brûlure.

Avant de commencer. Recommandations

Avant de commencer le soin, la peau doit être propre, sans crème ni maquillage, ni aucun type de produit interférant avec l’application du produit. Avant le soin, le patient ne doit pas s’exposer au soleil ni subir aucun traitement aux rayons UVA.

Résultats

La peau sera rouge les premiers jours. Au fil des jours la peau va peler (parfois de façon imperceptible), faisant place à une peau neuve, toujours un peu rouge au début, mais plus douce et hydratée et sans les marques du dommage causé par d'autres facteurs auparavant. La peau n’aura plus ni taches ni marques et sera plus hydratée et beaucoup plus lumineuse.

Après le soin

Après le traitement, il est très important de suivre les recommandations du médecin et d’appliquer une protection solaire pour éviter tout hyperpigmentation, et de maintenir la peau hydratée.

Contre-indications

Le peeling chimique n’est pas indiqué chez les personnes atteintes de maladies graves, qu'elles soient cardiaques, rénales ou hépatiques. Il n’est pas non plus réalisé sur les femmes enceintes ou allaitantes. Il n’est pas recommandé de faire un peeling chimique sur les personnes sous traitement hormonal aux estrogènes et/ou progestérone. Ce soin n’est pas conseillé aux personnes ayant récemment été soumises à de la chirurgie du visage ou présentant des réactions allergiques à l’un des composants utilisés.

*Les soins de médecine esthétique ne sont pas tous effectués dans tous les centres.

JoomlaMan
Près

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'améliorer nos services et d'afficher de la publicité adaptée à vos préférences via l'analyse de vos habitudes de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.