Home Traitements Traitements corporelle Pressothérapie

Pressothérapie

Pressothérapie

La pressothérapie aide à favoriser la circulation et réduit la rétention d’eau

Aujourd’hui, les problèmes de circulation sont très fréquents. Ils sont dus à des facteurs génétiques, ainsi qu’à de mauvaises habitudes de vie. La pressothérapie aide à favoriser la circulation et à réduire la rétention d’eau, empêchant la survenue d’autres problèmes plus importants. Elle a par ailleurs une facette esthétique, car elle combat la cellulite.

Qu’est-ce que c’est ? Dans quels cas est-ce indiqué ?

La pressothérapie est un traitement thérapeutique spécifique pour améliorer les systèmes circulatoire et lymphatique, et qui apporte en plus d’autres bénéfices esthétiques, comme l’élimination de la cellulite. Elle permet de traiter des zones concrètes, par exemple les jambes, le ventre, les bras, le dos et la taille.

En quoi cela consiste ? Que ressent le patient ?

Le patient enfile des bottes pneumatiques qui exercent une pression sur la zone à traiter à l'aide de jets d'air. Cette pression réactive les systèmes circulatoire et lymphatique, produisant de nombreux effets bénéfiques. Le patient enfile une sorte de combinaison et ressent un massage exerçant une pression agréable et relaxante.

Avant de commencer. Recommandations

Il est recommandé d’avoir terminé la digestion avant de commencer la séance.

Résultats

Les résultats de la pressothérapie sont multiples. En réactivant le système circulatoire, elle augmente l’oxygénation du corps et entraîne une amélioration de la circulation du sang, ce qui évite les douleurs provoquées par des jambes fatiguées ou des membres engourdis. Elle soulage les douleurs de membres plus petits, causées par la grossesse ou la rétention d’eau.

Elle traite aussi la cellulite à toutes ses étapes. Les résultats sont intensifiés si la pressothérapie est combinée à d’autres traitements drainants qui aident non seulement à réduire la cellulite mais aussi à perdre du volume et à tonifier le corps.

Après le soin

Une fois le soin effectué, il est recommandé d’utiliser notre crème réductrice et affermissante, qui aidera à renforcer les résultats. Maintenir un style de vie sain qui évite la rétention d’eau, par exemple sans alcool, sans tabac et en évitant les aliments comme la laitue ou les aliments à fort contenu en sel. Autres recommandations : adopter une position permettant de placer les jambes en l’air ; sous la douche, alterner les jets d’eau froide et chaude.

Contre-indications

La pressothérapie n’est pas indiquée chez les personnes souffrant de phlébite, de thrombophlébite, de varices, d’artériosclérose, de diabète avec micro-angiopathie, d’insuffisance hépatique et rénale, de cirrhose hépatique, de lésions cutanées, de maladies de la peau, de processus inflammatoires graves (tuberculose, VIH, néoplasiques). Chez les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes portant des pacemakers ou des prothèses articulaires.

Partage ce traitement

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'améliorer nos services et d'afficher de la publicité adaptée à vos préférences via l'analyse de vos habitudes de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.