Notre creme post-laser

Dans nos centres, nous ne prenons pas seulement soin de vous pendant la séance d’épilation laser, mais aussi avant et après, grâce à notre crème post-laser.

En l’appliquant avant le soin, vous aiderez à préparer votre peau pour obtenir de meilleurs résultats grâce à une bonne hydratation et une bonne nutrition, pour un traitement plus efficace et une gêne moindre.

Après la séance, nous appliquons toujours notre crème post-laser, car elle aide à calmer et hydrater la peau. Elle assure la récupération rapide de la peau et permet de faire disparaître les rougeurs ou petites gênes éventuellement causées par le traitement.

Nous vous recommandons d’appliquer notre crème avant, pendant et après chaque séance et pendant plusieurs jours, pour aider à réparer et régénérer la peau et s’assurer que la peau est bien soignée, parfaitement hydratée et nourrie.

La crème post-laser de Centros Único est parfaite pour tout type de peaux, même les plus sensibles, car les propriétés de ses composants, dont la rose musquée et l’Aloe vera, et son SPF 30 qui protège du soleil, favorisent une peau veloutée.

Par ailleurs, pour vous transmettre la confiance que vous recherchez, notre crème post-laser a été testée sur des personnes comme vous et elle est scientifiquement reconnue par une étude rigoureuse de l’Université de Navarre qui prouve son niveau de tolérance et l’efficacité de ses résultats. (voir résultats de l’étude).

Nous voulons le meilleur pour votre peau, c’est pourquoi nous vous encourageons à essayer notre crème et à observer comment votre peau s’embellit de jour en jour.

 

VOUS VERREZ LA DIFFÉRENCE !

+Plus d’informations Laser

Centros Único parle de l’épilation laser

QU’EST-CE QUE L’ÉPILATION LASER ?

Le poil contient un pigment appelé mélanine, qui lui confère sa couleur. Quand un faisceau laser doté d’une longueur d’onde et d’une intensité déterminées agit sur le poil, l'énergie lumineuse appliquée est absorbée par la mélanine et se transforme en chaleur. C’est ce processus, appelé photothermolyse sélective, qui entraîne la dénaturalisation du bulbe pileux, sans altérer les tissus adjacents.

1.- Les bénéfices de l’épilation laser :

L’épilation permanente est obtenue en peu de temps. La qualité de la peau est améliorée : la peau est douce et élastique et n’est pas agressée comme avec d'autres méthodes d'épilation traditionnelles. De plus, le laser aide à éliminer les poils enkystés et réduit les problèmes de folliculite, furonculose et hydrosadénite, et aide même à la cicatrisation des abcès lorsqu’il y en a.

2.- Qui réalise le traitement ?

Dans les centres Centros Único, des professionnels spécialisés et très expérimentés, qui expliquent les différentes étapes au patient et effectuent un suivi personnalisé de chaque traitement. De plus, nous effectuons un contrôle médical pendant toute la durée du traitement, pour garantir les meilleurs résultats.

3.- Comment agit le laser diode ?

Le laser diode est un faisceau lumineux. Absorbé de façon sélective par le pigment du follicule pileux, la mélanine, il provoque la destruction thermique des cellules responsables de la pousse du poil (follicule pileux). L’épilation laser demande plusieurs séances, car le laser parvient à dénaturaliser le follicule pileux quand il se trouve uni au poil, au début du cycle de croissance du poil (appelé phase anagène). Or, tous les poils ne parviennent pas à cette phase en même temps.

4.- Tous les lasers d’épilation ne sont pas les mêmes

Il existe deux facteurs techniques essentiels à l’efficacité du processus : le laser doit disposer d’une longueur d’onde convenable pour atteindre l’emplacement des follicules pileux en profondeur dans l’épaisseur de l’épiderme, ainsi que d’un système de refroidissement qui protège la peau, ce qui augmente la sécurité de nos patients. La communauté scientifique internationale considère le laser diode comme le meilleur laser d'épilation pour différentes raisons :

  • Un résultat permanent en quelques séances seulement
  • Un risque d’effets secondaires réduit grâce à un système de refroidissement unique
  • Une seule séance tous les trois mois.

5.- L’épilation est-elle définitive ?

La peau a des follicules actifs et un pourcentage de follicules inactifs. L'épilation au laser parvient à éliminer de façon permanente le follicule détruit. Comme nous l’avons déjà expliqué, seuls les poils en phase anagène seront détruits, aussi les follicules inactifs et ceux qui ne se trouvent pas dans cette phase devront être détruits lors d’une prochaine séance.

Au cours de la vie, différents facteurs peuvent activer, à un moment donné, un follicule actuellement en phase inactive (et donc dans l’impossibilité d’être détruit). Parmi ces facteurs, il faut tenir compte de l’importance des altérations hormonales idiopathiques et iatrogènes, et parmi ces dernières, il faut prendre en compte les traitements médicamenteux de substitution hormonale chez les transsexuels.

6.- Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépendra du type de poil, de la zone à traiter et des besoins spécifiques de chaque patient.

7.- Quand faut-il commencer le traitement ?

Idéalement, après l’été, pour avoir le temps d’effectuer 3 séances avant l’été suivant. Nous utiliserons bien sûr le laser adéquat, certainement le laser Lightsheer Duet, qui nous apporte tranquillité et sécurité, en sachant que le traitement pourra être effectué tout au long de l’année et suivant les indications données par nos spécialistes.

8.- Est-ce douloureux ?

Le soin est pratiquement indolore. Vous percevrez des sensations de froid/chaud très brèves qui ne nécessitent l’application d’aucun type de gel ou crème anesthésique. Après chaque séance, vous pourrez reprendre une activité normale.

9.- Combien de temps dure la séance ?

C’est un soin rapide. La durée dépend de l’étendue de la zone (5 minutes pour la lèvre supérieure, 15 minutes pour les aisselles ou le maillot et jusqu’à 1 heure pour les jambes entières).

10.- Est-il possible d’épiler des parties intimes de notre corps, tellement gênantes à certaines occasions ? Zone péri-anale, aréoles...

Commençons par parler des aréoles, l’un des endroits où les poils sont les plus gênants dans l’intimité.

C’est une zone de l’anatomie particulièrement sensible, où la peau est plus fine qu'à d’autres endroits, et une zone érogène de premier ordre où se trouve l’un des centres d’hypersensibilité physique. Les poils des aréoles peuvent disparaître définitivement grâce à l’épilation laser, une technique considérée comme définitive pour l’élimination des poils superflus.

L’élimination des poils dans cette zone est très limitée, c’est pourquoi le traitement pour venir à bout de ces poils disgracieux est très court, n’impliquant en général que quelques séances et peu de temps.

Concernant la zone génitale – anale, l’élimination totale du poil n’est qu’une question de goût et de commodité pour le patient.

Centros Único épilera toute la région péri-anale en toute sécurité, en évitant seulement l’anus (muqueuse) et les testicules où l'application de laser est contre-indiquée ; chez les femmes, l’épilation des grandes lèvres (introït) est contre-indiquée dans tous les cas.

Contre-indications

  • Grossesse
  • Troubles immunosuppresseurs avec immunodépression réelle (certaines tumeurs, sida, etc.)
  • Infections actives de la peau (zona ou herpès, varicelle, impétigo contagieux, etc.)
  • Troubles supposant une détérioration importante de l’état de santé (grands troubles fébriles)
  • Rétinol ou isotrétinoïne orale ROACUTAN®, TIGASON®, NEOTIGASON® (attendre 6 mois)
  • Épilation autour des yeux, pouvant permettre l'entrée du laser dans le globe oculaire et un impact sur les structures pigmentées comme l'iris et la rétine
  • Zones non planes (zone interne de l’oreille, oreille)
  • Muqueuses
  • Tatouages

Sans contre-indications

  • Exposition au soleil et bronzage de la peau
  • Peaux noires
  • Psoriasis en situation non active
  • Prise concomitante de médicaments photosensibilisants
  • Prise d’autres médicaments (après réalisation d’un test de la sensibilité de la peau)
  • Affections neurologiques comme l’épilepsie et autres
  • Affections oncologiques et leurs traitements
  • Prise de contraceptifs hormonaux oraux
  • Port de pacemaker
  • Personnes ayant subi une greffe

Instructions avant le soin

  • Veuillez nous informer avant chaque séance en cas d’exposition au soleil ou aux rayons UVA, pour que nous ajustions les paramètres de traitement.
  • Ne pas épiler les zones à traiter à la cire ou à la pince un mois avant le soin. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d’autres méthodes qui rasent le poil mais ne l’arrachent pas.
  • Ne pas appliquer de produits autobronzants la semaine précédant le soin.
  • Ne pas décolorer le poil à épiler pendant les 15 jours préalables au soin.
  • Ne pas utiliser de maquillage le jour du soin sur la zone à traiter (visage ou zones similaires).
  • Ne pas utiliser de cosmétiques contenant de l’acide glycolique ou de l’acide rétinoïque pendant les trois jours précédant le soin.
  • Ne pas utiliser de déodorant avant et après la séance de laser si vous allez vous épiler les aisselles.
  • Si votre peau présente un chloasma ou une tendance à l’hyperpigmentation, utilisez un dépigmentant local que vous appliquerez pendant les deux semaines précédant le soin.
  • Si vous souffrez d'herpès labial récurrent (plus d'une fois par mois), veuillez nous en informer pour démarrer un traitement de prévention la veille de la séance de laser.
  • Le traitement est contre-indiqué chez les personnes ayant été soumises au cours des 6 derniers mois à un traitement oral de ROACUTÁN®, TIGASÓN®, NEOTIGASÓN® (isotrétinoïne orale) et chez les personnes ayant soumis la zone à épiler à un traitement laser au C02, Erbio Yag ou dermabrasion au cours des 6 derniers mois.
  • Le jour du soin, la zone à épiler doit être parfaitement rasée, au rasoir ou à la crème à épiler, sauf le visage, que le technicien laser se chargera de raser le jour-J.

Instructions post-soin

  • L’apparition de rougeurs légères ou d’une inflammation sur les zones traitées est normale. C’est le signe que le traitement a été efficace. Ces rougeurs ou inflammation peuvent durer jusqu'à 72 heures tout au plus.
  • Vous pouvez mener une vie normale, faire de l’exercice physique, vous doucher et laver la zone traitée, en adoptant des gestes doux, pour ne pas aggraver l'inflammation et les rougeurs éventuelles dues au traitement. Évitez de vous rendre au sauna ou de prendre des bains très chauds pendant les 24 premières heures.
  • Certains patients (à la peau foncée ou bronzée généralement) peuvent voir apparaître de petites vésicules ou des ampoules qui disparaissent par la suite. Elles peuvent dans de rares cas entraîner un changement de couleur de la peau, qui s’estompera au bout de quelques semaines.
  • Au bout de quelques jours les poils traités se détacheront facilement de leurs follicules.
  • Cela peut prêter à confusion chez le patient qui déduira que les poils repoussent et que le traitement n’a pas été efficace.
  • Il ne faut pas s’alarmer, le traitement a été efficace, cela signifie simplement que le reste des poils traités au laser doit être éliminé, or les follicules sont la seule voie de sortie et d’élimination à l’extérieur, ce qui donne l’impression que les poils repoussent alors qu’ils sont tout simplement en train de tomber définitivement. Vous pouvez les aider à tomber en frottant doucement à l’aide d’une serviette humide. L’hydratation locale favorise la chute des poils détruits.
  • Vous pouvez appliquer du gel à l’Aloe vera ou des crèmes hydratantes sur la zone traitée.
  • Si vous vous exposez au soleil, vous devrez utiliser une protection solaire de 30 SPF minimum (toute l'année pour le visage).
  • Veuillez nous prévenir de tout effet secondaire constaté sur la zone traitée ; n’hésitez pas à nous consulter.
JoomlaMan
Près

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'améliorer nos services et d'afficher de la publicité adaptée à vos préférences via l'analyse de vos habitudes de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.